Argentina 2008
31 août 2008

Bien arrives a BA

Apres 12 heures de vol, nous sommes arrives a l aeroport international de Buenos Aires vers 07h30 le 29 aout. Nous avons pu dormir dans l avion et suffisamment pour etre en forme. Ensuite, un taxi nous a deposes devant le Tanguera Hostel. L´hôtel est...
1 septembre 2008

Puerto Iguazu - Sous le soleil des tropiques

Aujourd hui nous avons pris l avion pour Puerto Iguazu, 2eme grande etape de notre voyage. L environnement est tout autre. On se trouve a la frontiere du Paraguay et du Bresil. Ici, c est la foret tropicale, la terre rouge des guarani et une petite ville...
5 septembre 2008

Salta la linda

Apres une journee ereintante passee dans les aeroports, nous voila arrives a Salta dans le Nord Ouest de l Argentine.Premier changement : il fait 8ºC a notre arrivee, nous avons donc perdu 26ªC !!!!!!Cependant, la receptionniste de l hotel nous a dit...
11 septembre 2008

Las Valles Calchaquies III - Route de Cafayate a Salta

La boucle est bouclee avec la Quebrada de las Conchas. Sur 50 km des roches rouges prenant des formes diverses avec le temps et l erosion. Il nous faudrait les lumieres d un geologue pour comprendre ce qui, pour nous, est simplement la beaute de la nature....
7 septembre 2008

Province de Jujuy - Quebrada de Humahuaca - Iruya

Nous avons fait appel a Gabriel, le remis qui nous avait emmene a Purmamarca et aux Salinas Grandes la veille pour nous rendre dans la Quebrada de Humahuaca. Nous avons suivi une route aux panoramas tous les plus incroyables que les autres. Grandiose...
8 septembre 2008

Province de Jujuy - Pucara de Tilcara + retour a Salta

Le matin petite marche pour visiter le Pucara de Tilcara, ruines d un ancien village fortifie. Sous une chaleur de plomb, nous decouvrons les richesses de la vie pre hispanique. Ensuite, direction Salta. Manque de bol. Tous les bus venant de La Quiaca...
16 septembre 2008

Mendoza - Sous le soleil de Bodega

Derniere etape avant le retour dans la capitale : Mendoza dans la region du Cuyo, reputee pour ses vignobles, ses montagnes et son ensoleillement. Effectivement a nouveau du soleil et de la chaleur en arrivant dans cette coquette ville tres aeree et tres...
2 septembre 2008

Parque National de Iguazu - Las Cataratas

Direction les chutes d Iguazu en bus. Nous avons assiste a un spectacle incroyable. En plein milieu de la selva, un brouhaha nous fait comprendre ou l on est. Un endroit magique ou l on voit la nature prendre le dessus malgre l aspect tres tres touristique...
3 septembre 2008

Las Cataratas cote bresilien

Ce matin nous avons poursuivi la visite du Parc en Argentine. Nous avons parcouru un sentier au coeur de la foret a la decouverte des differents animaux qui la peuplent. Discretement nous avons pu rencontrer une petite colonie de coatis. Jean Marie a...
13 septembre 2008

Parcs de Talampaya et d Ischigualasto (Valle de la Luna)

Dur dur le reveil mais nous voila partis pour les deux Parcs de la region du Cuyo. Apres 200 km nous arrivons au Parc de Talampaya, un canyon geant avec ses roches de 150 m de haut et ses couleurs rouges. Malgre le caractere grandiose des lieux, on ne...
18 septembre 2008

Buenos Aires II, le retour

Nous venons de réaliser le plus long trajet de bus de notre périble : 12 heures de Mendoza à Buenos Aires.Nous faisons le trajet de nuit en classe "suite" (couchette avec un certain confort).Cependant, ce n'est qu'en arrivant que nous comprenons le fonctionnement...
6 septembre 2008

Province de Jujuy - Tilcara, Purmamarca

Nous avons quitte Salta et nous sommes en plein dans la montagne, dans le village de Tilcara. Le spectacle est renversant. Nous sommes montes jusqu a 4 170 metres d altitude pour decouvrir les Salinas Grandes, immense lac de sel a proximite du Chili....
20 septembre 2008

Adios Argentina

Trois semaines. Trois semaines de pur bonheur. C'est avec ce sentiment, des images plein la tête, le coeur rempli de chaleur, la peau du ventre bien tendue, que nous repartons aujourd'hui pour Paris. Ce voyage aura été à la hauteur de nos attentes. Nous...
9 septembre 2008

Las Valles Calchaquies I - Route de Salta a Cachi

8h30, Eduardo nous amene la voiture (une Corsa) a notre hotel. Petite prise en main et nous voila partis a la decouverte des fameuses Vallees Calchaquies. Et la encore, des paysages a couper le souffle encore differents. La route est en fait une piste...
10 septembre 2008

Las Valles Calchaquies II - Route de Molinos a Cafayate - Ruines de Quilmes

Apres le repos du guerrier dans la superbe hacienda de Molinos, nous reprenons la piste pour decouvrir de nouvelles Quebradas dont la fameuse Quebrada de Las Flechas. Je pense que nous avons use de pas mal de superlatifs pour exprimer notre joie. Cette...
12 septembre 2008

La Rioja - point de chute pour visiter les parcs nationaux

Apres 10 heures de bus de nuit, nous voila arrives a La Rioja. Le voyage s est bien passe et nous avons reussi a trouver le sommeil. Cette etape est necessaire pour visiter deux superbes parcs nationaux : Talampaya et La Vallee de la Lune. Demain reveil...
28 août 2008

Bienvenido

Voilà ! Quelques clics et... le blog. L'occasion pour nous de partager quelques moments de notre voyage.